Logo Alu Ferri rouge AF.png
Aluminium Ferri
depuis plus de 80 ans
L'Alufacture
Rendez-vous au Grand Palais

Le 23 mai prochain, Aluminium Ferri présentera sa marque de mobilier et de décoration, l'Alufacture, lors des speed-datings "Design Objet" organisés par le VIA. De nombreux designers et fabricants participent chaque année à ce rendez-vous incontournable, leur permettant ainsi de faire découvrir leur univers artistique et leur savoir-faire, et d'approcher de nouvelles opportunités.

Centré sur l'innovation et le design français, cet évènement porté par la plateforme du French Design sera pour l'Alufacture l'occasion de faire son entrée dans le grand bain... Rendez-vous au Grand Palais, à Paris !

Aluminium Ferri pour Sofitel Le Croisette Beach Cannes ouvre ses portes 

Ce nouvel hôtel quatre étoiles, signé MGallery by Sofitel et situé dans un cadre de rêve sur la Croisette de Cannes, propose à sa clientèle 94 chambres au coeur de la ville du 7ème art.

Les encadrements d’œuvres et de miroirs ainsi que les barrettes de dépose des bagages,  réalisés par Aluminium Ferri en aluminium anodisé style laiton, apportent une touche contemporaine à l'ambiance bohème chic qui fait la thématique de ce superbe hôtel. 

Photos : Sofitel

Aluminium Ferri au Midest 2019

Aluminium Ferri et Goiot Systems étaient présents tout au long de cette dernière édition du Midest 2019, qui s'est déroulée du 5 au 8 mars à Eurexpo Lyon.

Nous étions situés au coeur du groupement d'entreprise Alista Ouest, sur le stand numéro 6J103.

Merci d'avoir été au rendez-vous !

Aluminium Ferri pour Ambiance Bain

Aboutissement d'un travail d'observation sur les usages réels des meubles de salle de bain, Ambiance Bain a travaillé en collaboration avec le cabinet de design C+B Lefebvre pour concevoir Aviso : une ligne élégante, architecturée et fonctionnelle.

Sa double profondeur lui permet d'être particulièrement adaptable aux différentes configurations d'espace, sans sacrifier ses volumes de rangement spacieux et pratiques. On peut y glisser des appareils électriques, dissimulés tout en restant branchés en permanence sur les blocs prise électriques intégrés, ou des petits objets métalliques duqotidien (coupe-ongles, pince à épiler) qui peuvent être aimantés en contre-porte. 

La colonne est une pièce particulièrement étonnante : s'ouvrant sur deux faces, elle offre en un tour de main l'ensemble de ce qu'elle contient.

Les prises de main an aluminium, proposées par Aluminium Ferri, subliment les teintes mates des façades Ambiance Bain grâce à leur finition chromée, noir mat ou or brossé.

En savoir plus sur Aviso

Photos : Ambiance Bain

Mondial de l'Automobile 2018
al*bright s'invite sur un stand incontournable

Pour son édition 2018, le Mondial de l'Automobile ouvre ses portes aux visiteurs à Paris, du 4 au 14 Octobre.

Entre dernières nouveautés, nouvelles technologies et concepts futuristes, Aluminium Ferri apporte à son échelle une touche design, discrète mais remarquable, avec la réalisation de barrettes anti-glissement pour habillage de coffre.

Proposées en aluminium al*bright, ces barrettes à la finition raffinée s'intègrent élégamment à l'intérieur d'un nouveau modèle français... très attendu !

Photo : Peugeot
Aluminium Ferri dans les pages de L'Union

A l'occasion d'une rencontre organisée par Jacques Leblais et le CETIM, les PME du Grand Est ont été invitées à découvrir les ateliers de Givry-en-Argonne.
Les détails à découvrir sur le site internet de L'Union.

Aluminium Ferri fait son entrée chez Materi'O

Materi'O, service de veille mondiale indépendante sur les matériaux et technologies innovants, présente à l'occasion de son Früstück du Jeudi 27 Septembre une de ses toutes dernières entrées au catalogue : l'aluminium al*bright. Un aluminium anodisé ultra-brillant, combinant atouts économiques et écologiques, et disponible en de multiples coloris.

L'innovation d'Aluminium Ferri rejoint ainsi une bibliothèque de plusieurs milliers d'échantillons, à disposition de tout agenceur ou designer.

Plus d'informations sur www.materio.com

Aluminium Ferri
dans la cuisine d'Arthur Bonnet

A l'occasion de son 10ème anniversaire, la cuisine Rendez-Vous se pare de nouvelles finitions et s'habille de nouveaux coloris. 
Dessiné par le designer Thibault Desombre, ce modèle phare chez Arthur Bonnet mêle les textures et les matières pour un look dans l'air du temps, et se démarque notamment par ses doucines en aluminium, véritable signature de la gamme.

Réalisées par Aluminium Ferri, ces doucines en aluminium anodisé noir soulignent délicatement la ligne des meubles, et leur finition brossée satinée apporte un éclat de lumière au sein d'une composition aux accents majoritairement veloutés. Les pieds de la table de repas, prolongement de l'ilôt central, reprennent cette élégante finition pour une intégration discrète, en toute harmonie.

Photos : Groupe CDI

Robot Start PME Un bilan unanime

Créé en 2013, le programme Robot Start PME a pour vocation d'accompagner les entreprises portées vers l'Industrie du Futur dans l'acquisition de leur premier robot. A l'image d'Aluminium Ferri, de multiples PME voient cet investissement comme une réponse innovante et efficiente à leurs besoins et à leurs problématiques, et se lancent le défi de la robotisation.

Dans des domaines souvent mal considérés où le recrutement devient épineux, la robotisation contribue à redorer l'image des métiers industriels et devient source de dynamisme. Si la productivité est évidemment accrue, le bénéfice humain reste une préoccupation essentielle pour les entrepreneurs engagés au sein du programme : outre l'améliorations de leurs conditions de travail, les opérateurs voient leur employabilité boostée par l'acquisition de compétences nouvelles.

Le bilan dressé lors de la rencontre du 30 Novembre 2017 à la Maison de la Mécanique à Paris, à laquelle était conviée Aluminium Ferri, est unanime : nouvelles embauches, chiffres d'affaires en hausse, la robotisation est bel et bien promesse de résultats.

Pour les entreprises participantes au programme RSPME, l'expérience est vécue comme une étape décisive. Un évènement déclencheur, qui amorce bien souvent une démarche plus globale, comme chez Aluminium Ferri : deuxième ilôt de polissage robotisé, modernisation de l'ERP, projet de robot de manutention... Bienvenue dans l'Industrie du Futur !

Aluminium Ferri Usine du futur

En septembre 2016, Aluminium Ferri accueillait avec enthousiasme un premier ilôt de polissage robotisé. Moins d'un an plus tard, les résultats sont tels qu'un second ilôt fait son entrée au sein du site. 

Tout en augmentant la capacité de production de l'entreprise et en améliorant les conditions de travail pour les opérateurs, cet ilôt robotisé assure à Aluminium Ferri ainsi qu'à ses clients les plus exigeants une qualité d'aspect parfaitement répétitive, au service d'un produit toujours plus irréprochable.

Une nouvelle fois, la Région Grand Est place sa confiance en Aluminium Ferri, en soutenant le projet dans le cadre du programme Usine du Futur.

Aluminium Ferri étend sa gamme de finitions

Une nouvelle finition fait son entrée dans la gamme proposée par Aluminium Ferri : le brossé radial, disponible sur les tubes aluminium ronds et ovales. Pour plus de personnalisation, cette finition peut se combiner avec une coloration, mais également avec un brillantage ou un satinage. 

Ses applications sont nombreuses : pieds de meubles, main-courantes, pièces décoratives... Aluminium Ferri continue de multiplier les possibilités, pour des produits toujours plus innovants et singuliers.

Aluminium Ferri distingué par les Editions Strasbourgeoises du Signe

Après L'excellence en Loire-Atlantique, ouvrage au sein duquel Goiot Systems avait trouvé sa place avec évidence, les Editions Strasbourgeoises du Signe publient une nouvelle édition consacrée à la Marne.

Cet ouvrage présente les portraits de près de 70 entreprises implantées dans le département, qui ont en commun le goût de la performance, le sens de l’innovation, la tradition du savoir-faire et l’audace de la conquête de marchés étrangers. Autant de valeurs chères à Aluminium Ferri, et autour desquelles se développent chaque nouveau projet.

A travers un chapitre retraçant l'histoire de l'entreprise depuis ses origines jusqu'à la reprise par son président Jacques Leblais, cet ouvrage décrypte l'essence d'Aluminium Ferri, dont les challenges et les réussites tracent un chemin vers un seul et même objectif : l'excellence.